Togo : L’OTR crée son propre musée

Lomé Actu, 05 juin 2024 – C’est une démarche visant à perpétuer la mémoire des anciennes administrations fiscales et douanières du Togo. En effet, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a annoncé la création prochaine d’un musée dédié. Un appel est lancé pour constituer une collection d’objets et de documents historiques.

Selon le Commissaire Général de l’OTR, ce musée aura pour vocation de retracer à travers faits marquants, symboles et événements, le riche parcours des ex-régies financières ayant impacté la vie socio-économique du pays. Il incarnera l’unité et la fédération des différents commissariats œuvrant quotidiennement au développement national.

L’OTR initie un espace pour célébrer l’histoire des ex-régies financières

Pour constituer les collections du futur musée, un appel est lancé auprès de l’ensemble des agents de l’OTR, actifs ou retraités, ainsi que des anciennes directions générales des Impôts, Douanes, du Cadastre et toute personne de bonne volonté. Tout objet physique ou document électronique en lien avec l’histoire de ces administrations pourra intégrer l’exposition permanente.

Véritable témoin de l’évolution des services fiscaux et douaniers togolais, ce musée se veut un espace de transmission aux générations actuelles et futures.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !